JOURNAL DE BORD DES ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES. MAISON CITOYENNE MAISON DE QUARTIER EST. ROMANS SUR ISERE, DROME.

mardi 24 juin 2014

Etre et Eté !

Bonjour à vous !

Juste un mot pour REMERCIER ceux qui ont participé au réseau d'art postal entre janvier et mai. 

L'atelier est fermé jusqu'au 22 septembre.

A ce jour vous êtes 9,  partantes pour l'aventure 2014-15 :

Barbara, Dorothée, Agnès, Frédérique, Isabelle, Martine, Catherine, Michèle, Thérèse

D'autres personnes sont donc les bienvenues si le coeur y est.

Vous allez communiquer avec un groupe de femmes qui apprennent le français avec moi dans un atelier sociolinguistique au sein d'une maison de quartier.
Elles sont une bonne quinzaine inscrites pour l'année prochaine.


Il y aura trois envois : automne, hiver, printemps.

Le fonctionnement est simple :
- Vous recevez un courrier fait-maison
- Vous nous envoyez en retour votre création.

Quand nos cartes partent à la poste, j'envoie un mail à chacun pour vous prévenir et vous dire qui est l'expéditrice.

La seule "difficulté" est de nous répondre le plus rapidement possible.

On ne cherche pas du compliqué, nous faisons des choses simples entre collages et peintures.
Toutes ces femmes sont débutantes.

Pour elles cette expérience, démarrée en janvier, a été une pure découverte et beaucoup d'émotions, souvent cachées, silencieuses. Tellement "estomaquées" d'être capables d'envoyer une création personnelle à des inconnus et de recevoir à leur tour l'immense cadeau de votre courrier.
Vous n'imaginez pas l'importance que cela peut avoir pour ces femmes.
Elles sont toutes rentrées chez elles avec leur trésor à montrer.

Elles veulent toutes continuer et certaines m'ont déjà demandé comment refaire de la peinture plus souvent avec moi.
( Aïe aïe aïe c'est qu'il faut que je continue d'apprendre moi aussi, je n'ai démarré qu'en 2012 !)

A Bientôt et que l'été vous soit généreux et doux.

Laure
contact : latortuelegere@gmail.com




7 commentaires:

  1. Bonjour, oui je vous répondrai à la saison prochaine, cet échange m'a plu.
    Promis, je répondrai plus vite à ce partage.
    Bel été à toutes

    RépondreSupprimer
  2. bonnes vacances et rdv en septembre donc pour la poursuite de ce beau projet

    RépondreSupprimer
  3. Bisous!!
    je suis en plein remous de toutes sortes , essentiellement le boulot qui part à vaux l'eau ...
    la nouvelle équipe municipale de B st And. n'a pas l'intention de re-signer la convention éveil musical à l'école .( initiée par l'équipe sortante donc..;)... j'attends fébrilement les nouvelles du front : les instits sont verts de rage .... ça me ferait sauter la moitié de mes heures.....
    en même temps je suis très philosophe , je me dis que ça arrive à un moment clé, j'avais l'intention peu à peu de lâcher du lest ..;mais bon, pas comme ça contrainte et forcée ... les vaches vont être très maigres....
    mais là , petit bol d'air frais: je suis excitée comme une Crouk en goguette : demain 1ère de mes deux journées où j'anime 6h d'atelier arts plastiques pour 6 nanas du réseau Petite enfance, un petit peu plus haut en Ardèche , 2è jour le 30 .
    ce sera la 2è fois que je fais ça , l'année dernière ce fut un régal
    demain , journée mélanges-couleurs- empreintes - pochoirs - monotypes ...... du tripatouillage collectif et festif, je tacherai de faire des photos!!
    alors oui, vive les couleurs et la peinture!!!
    on se retrouve pour tes nouvelles aventures à la rentrée!

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens tout juste de Bretagne...merci de vos commentaires ! A Bientôt et bel été !!
    ( photos bretonnes sur latortuelegere)

    RépondreSupprimer
  5. superbes créations, couleurs, bonne vacances

    RépondreSupprimer
  6. Laure, je veux bien faire partie de l'aventure. Tu as mon adresse?

    RépondreSupprimer

Donnez nous votre avis !
Ici ou par mail : latortuelegere@gmail.com