JOURNAL DE BORD DES ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES. MAISON CITOYENNE MAISON DE QUARTIER EST. ROMANS SUR ISERE, DROME.

mercredi 10 décembre 2014

Que de cadeaux !! Rendez-vous en 2015 !

Tadam Tadam

Voilà on a gagné le pari.
 14 femmes du groupe ont reçu leur courrier
Je vous en remercie, nous vous en remercions, vivement

Vous aviez reçu leurs cartes, merci de m'en avoir envoyé quelques clichés (et j'ai aussi glané sur vos blogs)

L'ouverture des enveloppes a été folklo pour celles qui avaient des feuilles séchées à l'intérieur !
Scratch scratch....des petits morceaux vous ont accueillies !












Une fois vos courriers arrivés j'ai essayé de les prendre en photo sur le vif, dans la salle de l'atelier.

Couleurs et lumières ne sont pas au rendez-vous et ce ne sont que de pâles copies de vos oeuvres...mais C'EST, ce sont, vos mains, vos coeurs que j'ai  vu bondir et se réjouir dans les nôtres.

J'ai aussi oublié de prendre certaines de vos merveilles comme ces vraies feuilles d'arbres peintes, en rayures multicolores ( j'ai cru que c'était du tissu), à l'intérieur d'une carte. J'ai dû discuter, croire que j'avais pris la photo et ...non. Zut.

Bref, je vous mets tout ce que j'ai, dans le désordre, ci-dessous...















.


















.



Vous avez aussi, en mail privé, reçu chacune ( j'espère..sinon me le dire) une photo de votre destinataire courrier en main.

Je vous propose de m'envoyer à votre tour une photo de vous. On regardera vos binettes en janvier sur l'ordinateur du boulot, en privé.
J'en ai déjà reçu quelques unes, merci !!

Et voici une binette en supplément-cadeau Hu uh...dans la salle.


( ouh la j'ai l'air fatiguée dis donc ! ....;-))


Derrière moi un panneau réalisé en 2013 pour une expo avec des femmes d'un autre groupe ( cf articles de 2012-13 sur ce blog) .

Je vous souhaite une douce fin d'année.

Vous recevrez notre prochain art postal fin janvier, si tout va bien !
On tente une carte en carton peint, pas d'enveloppe...


En 2015 Osons tout, osons tous !



23 commentaires:

  1. Super ! et très fière et ravie d'avoir participé à ce petit évènement de groupe. Bises à toutes et à très bientôt Doro.T

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Et d'autant plus que la personne qui a fait une enveloppe pour toi a été absente ensuite...donc n'a pas fait de carte et n'était pas dans l'atelier quand ton enveloppe est arrivée..Mais on s'est débrouillées et tu as joué le jeu avec générosité.
    Il y a toujours des petits aléas dûs aux effectifs très fluctuants !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis soucieuse de mon anonymat pour des raisons précises et personnelles et n'ai jamais mis ma photo sur mes blogs.
    Alors, si elle n'apparaît pas sur Internet, je suis d'accord pour te l'envoyer, mais à cette seule condition.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. tu es toute chouette bravo pour ton investissement

    RépondreSupprimer
  5. merci Laure pour tous ces partages, des instants privilégiés ... un peu de douceur dans un monde de brutes.
    belle fin d'année à toi et à toutes ces dames que tu accompagnes pour un meilleur être.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très sympa de voir tous ces échanges, un peu de douceur et pour la photo pffffft tu es rayonnante ! Bravo pour l'organisation et ton travail auprès des femmes ! On remet ça en janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui euh l'organisation
      ...je me suis un peu emmêlée avec les photos pas prises, les photos prises, les photos quej 'ai cru prendre,etc Mouhahaha
      Vous m'avez bien aidée

      Douce fin d'année aux grands coeurs !

      Supprimer
  7. Pour les photos
    d'abord vous n'êtes pas obligées

    ensuite je les mettrai sur une clé pour les voir au boulot et c'est tout
    Je les détruirai ensuite, elles ne resteront même pas sur mon ordi, c'est déjà ce que je suis entrain de faire avec celles que vous m'avez envoyé
    je les sors de ma boite mail, je les mets sur une clé en attendant janvier

    Je ne sais même pas si on pourra les voir au boulot car les accès aux ordi ne sont pas faciles, mais j'essaierai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "au pire" imprime les ? non ? pour pouvoir les montrer
      merci et à bientôt

      Supprimer
    2. Bonne idée, oui
      mais au boulot c'est du noir et blanc

      Je verrais
      Il semble que pour certaines ce soit mission impossible, donc j'aviserais. Je n'en ai pas parlé aux dames non non. Mais si je n'ai que 50% de vos binettes on laissera tomber.
      C'est par plaisir, ce ne doit pas être une nécessité pour les participantes.

      Toutefois je précise que les dames des groupes refusent toute photo de face. Systématiquement. Celle que vous avez reçue était un cadeau rare.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. j'ai été énormément touchée de ce cadeau en effet

    RépondreSupprimer
  9. Bonne et heureuse nouvelle Année Laure :)
    Que 2015 te comble en tout :)
    Tous mes souhaits de joie , bonheur et santé au quotidien et cette nouvelle voit la réalisation de tes projets restés à l'états de souhaits !
    Grosses bises !
    Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Merci
    On va essayer de se faire du bien, toutes, tous, nous, je tu il elle !

    RépondreSupprimer
  11. vous avez pu reprendre vos ateliers ?
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Oui les ateliers sont maintenus au moins pour les 3 mois à venir, je pense
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon c'est déjà ça et qui sait beaucoup de choses peuvent arriver en 3 mois courage!

      Supprimer

Donnez nous votre avis !
Ici ou par mail : latortuelegere@gmail.com