JOURNAL DE BORD DES ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES. MAISON CITOYENNE MAISON DE QUARTIER EST. ROMANS SUR ISERE, DROME.

lundi 7 avril 2014

Cartes sur table. Les vôtres, les nôtres.

Voilà voilà les cartes que nous avons en main ce jour, celles que vous avez envoyées.


Collages, papiers


tissus,

Enveloppe superbe arrivée vide, sniff ( Agnès a dû récidiver !) 



.


Collages et peinture, celui ci dessous arrivé sans son enveloppe





Carte du Québec très vite arrivée !

Merci à vous !

Les cartes postées en avril ne sont pas encore dans nos mains.
L'adresse via une boite postale laisse quelques incertitudes, le chemin entre la boite et la structure prend son temps.

Les courriers sans enveloppe arrivent plus vite, je trouve.
Par contre se méfier, il y  a eu des petits décollages-décollements...

On a laissé toutes les cartes ensemble mais demain elles partent chez leurs destinataires. Certaines sont impatientes de les ramener à la maison. Celles qui n'ont encore rien reçu commencent à se sentir seules...

Nous nous sommes mises au travail cet après-midi, pour le deuxième envoi.
Ce sera le dernier de l'année scolaire, je pense.
Nous allons à la Poste le 15 avril pour envoyer nos courriers et apprendre à le faire avec les automates.

Les cartes ont été faites aujourd'hui
Demain nous les écrivons et faisons les enveloppes en recyclant un ancien papier à lettres de la Maison citoyenne.


J'avais imposé le collage pour la première carte.

Cette fois j'ai tout mis sur la table : peinture, colle, magazines...

Certaines se sont lancées tout de suite dans la peinture et y sont restées.
D'autres ont réalisé que la précision n'y était pas et qu'elles cherchaient quoi faire exactement.
Elles sont alors  revenues au collage et ont mixé, finalement, avec un peu de peinture dans le cadre.

De nouveaux effets bien trouvés. 
Vous verrez...


 C'est vrai que démarrer avec une photo à coller, ou plusieurs, aide beaucoup.


A bientôt !

.

11 commentaires:

  1. En effet il se passe des choses sur le trajet de ces cartes car elles devraient arriver en entier. Certains postiers seraient-ils collectionneurs?
    J'ai envoyé ma 2ème carte aujourd'hui et vous devriez la recevoir d'ici 1 à 2 jours.
    Si certaines n'ont rien reçu, je suis prête à envoyer plusieurs cartes pour compenser ce manque.
    Isabelle-Joséphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera pareil pour moi
      me tenir au courant le cas échéant

      Supprimer
  2. Printemps vraiment vivant et coloré à la maison citoyenne : un beau poisson arrivant du Québec...j'espère que le premier Avril n'aura pas joué un vilain tour à ma lettre ! Je suis désolée pour Hassania et vais rapidement lui confectionner une carte simple, on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  3. Une chose est certaine, si nous récidivons en 2014-15, c'est mon adresse perso que je vous donnerai.
    Je pense que le traitement des courriers via une Boite Postale n'est pas le même que celui vers des particuliers.
    Sans tenir compte du fait que je vais, moi, voir dans ma boite tous les jours.

    J'aurais dû attendre d'abord TOUS les retours avant de reprendre l'activité, mais le planning de l'atelier est assez chargé, il y a les vacances fin avril et à partir de mai plusieurs femmes s'en vont, soit travailler saisonnières, soit dans leur pays. Nous avons l'habitude de conclure tous les contenus essentiels avant les vacances de printemps pour que toutes en profitent.

    RépondreSupprimer
  4. très très chouette
    bravo à toutes et à suivre!

    RépondreSupprimer
  5. chouette!!
    j'attends la suite et me tiens prête à répondre en couleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires. A bientôt !
    Oui, aucun courrier d'avril n'est encore arrivé. Mais avril a encore le temps, nous verrons.

    RépondreSupprimer
  7. Je vous ai envoyé une 2ème carte il y a plusieurs jours de cela.
    Je m'inquiète qu'elle ne soit pas encore arrivée. Comme je sais que vous avez des problèmes de réception.........
    Isabelle (Joséphine)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens juste d'aller à la boîte aux lettres et de trouver la carte de Zahra qui me remercie pour la mienne. Je suppose donc qu'elle est arrivée.
    Merci à Zahra pour son joli collage.
    Amitiés à vous toutes.
    Isabelle (Joséphine)

    RépondreSupprimer

Donnez nous votre avis !
Ici ou par mail : latortuelegere@gmail.com