JOURNAL DE BORD DES ATELIERS SOCIOLINGUISTIQUES. MAISON CITOYENNE MAISON DE QUARTIER EST. ROMANS SUR ISERE, DROME.

vendredi 18 avril 2014

Un courrier de perdu quatre de retrouvés !

Deux dernières cartes-créations nous sont bien arrivées




 ainsi que deux autres courriers (carte postale et livret-petit carnet de poésie).

Les comptes sont bons, tout est arrivé à bon port.

Le 15 avril nous sommes allées à la Poste. Devant les automates énigmatiques les dames ont affranchi leurs lettres. Il y a moins de présentes aux ateliers actuellement. Tout le monde n'aura donc pas une carte dans sa boîte.

Une jeune femme est venue avec nous, son courrier à poster dans les mains. Arrivée à la Poste, elle le cherche dans son sac : il a disparu en chemin !! Patatras. Dommage, c'était une belle peinture pour Lise, du Québec.

Hier une autre dame a dit qu'il fallait renvoyer autre chose à Lise...Nous verrons cela après les vacances de printemps ( du 28/4 au 11/5).

C'est notre dernier envoi de l'année scolaire.
Comme vous le lirez, l'adresse de l'expéditeur a changé, j'ai donné la mienne, personnelle. Ce sera beaucoup plus efficace.

Nous sommes déjà un peu en vacances, retour le 12 mai. Vous avez tout le temps pour nous écrire si vous le souhaitez. Les ateliers se terminent le 12 juin.

L'année prochaine si nous continuons, je proposerai trois envois : automne, hiver, printemps.

Je rappelle l'idée de base :
Nous créons des cartes...Vous nous envoyez un courrier créé aussi de vos mains = échange d'art postal.

Des personnes ont souhaité participer mais ne pouvaient pas créer une carte et j'ai refusé...Oui, je suis très sévère... Mais pour les dames de l'atelier c'est très important. Au delà de la relation épistolaire,  il s'agit de valoriser le travail artistique, d'une manière ludique et très simple. On ne cherche rien de compliqué, c'est le geste qui compte. Le "fait-maison" via collages, dessins, peintures, est essentiel.

Rendez-vous au joli mois de mai, en photos, si ma boîte se remplit de vous !

.

.


7 commentaires:

  1. j'ai guetté guetté mais toujours rien reçu... donc pour la réponse faut attendre aussi ....

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques les créations reçues !

    RépondreSupprimer
  3. Les ateliers se terminent le 12 juin, donc il y a tout le temps pour vous....
    c'est notre dernier envoi de l'année scolaire.
    Je pense que le tien, envoyé sous mes yeux par Malika, va arriver très bientôt.( si ton facteur a la patience de déchiffrer un peu l'adresse écrite laborieusement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère
      surtout pour elle
      je vous tiens au courant dès que reçu(là férié de toute façon)
      à bientôt

      Supprimer
    2. reçue bravo Malika magnifique vraiment
      @ envoyé par ailleurs
      à bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour ! je suis régulièrement votre blog (et merci pour le lien que vous avez mis sur le vôtre - enlever svp 'RENOUVEAU' qui n'existe plus) et bravo pour tout ce que vous faites et ce que réalisent ces femmes habiles de leurs doigts et de leur goûts. Tout est couleur, pétillant de vie de gaité.. Concernant l'art postal, je l'ai pratiqué longtemps avec mes élèves, c'est une idée formidable pour créer des liens de par le monde. Je serais ravie de participer à votre activité art postal. Comment faut-il faire ?
    Contactez moi à dorotheepeintre@gmail.com, à bientôt Doro.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je vous ai répondu par mail
      Nous avons fini la première session, et ce coup d'essai d'un réseau d'art postal
      Nous récidiverons dès l'automne.
      Il suffit de m'envoyer votre adresse

      latortuelegere@gmail.com

      A bientôt !

      Supprimer

Donnez nous votre avis !
Ici ou par mail : latortuelegere@gmail.com