le papier à la cuve, c'est génial!!! et magique. j'en ai fait il y a pas mal d'années, sans ajouter de l'épaississant dans le liquide support. mais même ainsi , c'était très chouette comme résultat . j'ai utilisé des peintures à l'huile délayée dans du withe ou térébenthine , comme c'est huileux, ça flotte sur l'eau et avec une petite baguette , tu créees des mouvements , et hop tu poses une feuille . les feuilles ainsi "impressionnées" on les laisse bien sécher , ça prend un petit bout de temps , comme toute peinture à l'huile. j'en ai encore des feuilles , que j'utilise parfois en en coupant des morceaux que j'intègre à d'autres travaux en les collant.
oui, je pense que la colle à papier peint doit marcher???? je n'ai jamais essayé on trouve une substance spéciale pour cette technique en rayon loisirs créatifs il me semble. bonne balade alors!!
Chère L ;-) je poserai la question à ma prof, elle a une amie qui fait du papier à la cuve, peut être que nous pourrions aller la rencontrer. j'ai de la colle acrylique à la maison, je peux acheter de la colle à papier peint. Ce qui me "pré"occupe" c'est comment faire sécher les feuilles :-(. S'il fait beau Tancarville sur le balcon en protégeant le sol, sinon.... dis Croukougnouche, tu fais cela avec quel grammage de papier ?
Pour le collage, j'ai quelque bouquins qui peuvent t'inspirer et un notamment sur les ateliers de collage (L'atelier collage de Christine Hof). Bon mais tu ne restes pas assez longtemps à Paris pour explorer tout cela hehehehehe ;-)
Merci à toi de ce partage! J'ai apris des choses très intérésants là et désolée de ne pas pouvoir donner mon avis.
RépondreSupprimerAh et bien si tu as découvert quelque chose toi aussi c'est génial je suis ravie !
Supprimerle papier à la cuve, c'est génial!!! et magique.
RépondreSupprimerj'en ai fait il y a pas mal d'années, sans ajouter de l'épaississant dans le liquide support. mais même ainsi , c'était très chouette comme résultat . j'ai utilisé des peintures à l'huile délayée dans du withe ou térébenthine , comme c'est huileux, ça flotte sur l'eau et avec une petite baguette , tu créees des mouvements , et hop tu poses une feuille . les feuilles ainsi "impressionnées" on les laisse bien sécher , ça prend un petit bout de temps , comme toute peinture à l'huile.
j'en ai encore des feuilles , que j'utilise parfois en en coupant des morceaux que j'intègre à d'autres travaux en les collant.
Donc dans la cuve on peut mettre de la colle à papiers peints diluée , hein ?
SupprimerOui super j'ai envie de tester
et Tanakia aussi...je passe chez elle en octobre...
oui, je pense que la colle à papier peint doit marcher???? je n'ai jamais essayé on trouve une substance spéciale pour cette technique en rayon loisirs créatifs il me semble.
RépondreSupprimerbonne balade alors!!
Chère L ;-)
RépondreSupprimerje poserai la question à ma prof, elle a une amie qui fait du papier à la cuve, peut être que nous pourrions aller la rencontrer. j'ai de la colle acrylique à la maison, je peux acheter de la colle à papier peint. Ce qui me "pré"occupe" c'est comment faire sécher les feuilles :-(. S'il fait beau Tancarville sur le balcon en protégeant le sol, sinon....
dis Croukougnouche, tu fais cela avec quel grammage de papier ?
Pour le collage, j'ai quelque bouquins qui peuvent t'inspirer et un notamment sur les ateliers de collage (L'atelier collage de Christine Hof).
Bon mais tu ne restes pas assez longtemps à Paris pour explorer tout cela hehehehehe ;-)
tu reprends quand ?
RépondreSupprimerLe 8 octobre
SupprimerLe 8 octobre
Supprimer