.
.
.
.
.
Et oui, deuxième groupe de quatre et des feuilles posées sur le papier.
Une fois de plus c'est avec étonnement que je les vois reproduire les lignes des feuilles d'arbres, haut la main.
La gouache est mieux utilisée, il n'en reste pas trois tonnes sur les palettes-carton. Le réflexe de mélanger les couleurs n'est pas automatique, puis s'installe avec chacune sa "patte" et c'est une joie de voir que les plus "embarrassées" avec un crayon et des lettres à tracer ne sont pas les plus démunies avec un pinceau.
Les mélanges "en pâtés", direct sur le papier, sont un bonheur à voir, pour moi. Je les trouve très vivants et parlant, d'autant plus avec le blanc laissé autour.
Le maniement des pinceaux progresse et on nettoie l'eau, on essuie, on observe ce qu'on fait, on parle même à voix haute à sa peinture. Mais la plupart du temps c'est la grande concentration, ce miracle du dessin et de la peinture. Un rythme calme mais soutenu par l'attention et le silence, la découverte, l'étonnement.
Plaisir partagé. Les peintres en herbe ont été fières de tenir leurs oeuvres pour que je les photographie !!
.
.
Magnifique .... et bravo aux artistes!
RépondreSupprimerNous débutons
RépondreSupprimerExpo en mai 2013
prenez vos tickets, abonnez vous !
Et bien c'est vraiment super !! un travail sur l'approche des formes et des couleurs. La peinture n'est pas facile, mais quelle démarche dans votre atelier ! bravo et je suis très touchée par ce que vous faites.
RépondreSupprimerDoro.T, peintre qui a aussi enseigné pendant +20 ans et qui s'émerveille toujours de découvrir les ressources que chacun a au fond de soi..
rester émerveillé, voilà. Merci de votre passage quelle joie ! Bienvenue dans notre atelier "brut de pommes" !.
Supprimer